Centre Culturel Judéo-Espagnol–Al Syete: Las novedades de mosotros | Lettre n° 287 septembre 2020

Las novedades de mosotros

LE CENTRE CULTUREL JUDEO-ESPAGNOL–AL SYETE
«al Syete» la maison judéo espagnole à Paris

____________________________________

Cher(e) ami(e)s,

Nous vous espérons en bonne santé.

Les Journées Européennes de la Culture Juive, organisées simultanément sur l’ensemble du continent européen, associent chaque année une trentaine de pays participants dont la France https://www.jecpj-france.com

Elles s’adressent à toutes et tous et proposent un choix événements (portes ouvertes, visites guidées, conférences, concerts, spectacles, ateliers, …) permettant de venir à la découverte de la culture juive ou d’en approfondir la connaissance.

Il s’agit tout particulièrement d’aborder le patrimoine juif, matériel ou immatériel, dans le cadre plus large d’une identité culturelle régionale, nationale ou européenne, en soulignant les liens tissés entre les communautés juives et leur environnement, à l’origine de nombreux apports réciproques.

Chaque année l’accent est mis sur un thème particulier, adopté au niveau européen (AEPJ, www.jewisheritage.org) et repris dans les différents pays participants. En 2020 le thème retenu concerne l es « Voyages et migrations dans la culture juive ».

Par la mise en valeur de la culture juive dans sa richesse et sa diversité, les Journées Européennes de la Culture Juive ont pour objectif premier de promouvoir le dialogue, l’échange et la connaissance mutuelle.

Dans ce cadre, Al Syete, la maison judéo-espagnole à Paris vous invite à découvrir une visite virtuelle réalisée par le Mémorial de la Shoah sur l’histoire et les lieux de mémoire de l’immigration des sefardim dans le XIème arrondissement de Paris.

 Pour commencer votre visite en ligne, il suffit de cliquer sur le lien :https://www.guidigo.com/Tour/France/Paris/Les-Judeo-Espagnols-dans-le-XIe-arrondissement/lnBZcDWgNpw

Vous pouvez aussi cliquer sur notre site internet  http://www.alsyete.com/manifestations/jecpj-france-2020-parcours-des-judeo-espagnols-du-11e-arrondissement

Belle découverte!

Nous vous invitons également à suivre le lancement européen dimanche 6 septembre 2020. 

L’AEPJ, avec le concours des institutions participantes, a préparé une édition basée sur les nouvelles technologies et le numérique, afin de toucher un large public dans le monde entier.

Ainsi, pour la première fois en 20 ans, le jour de l’ouverture du Festival, un programme en ligne de huit heures sera proposé, ouvert à tout public, au cours duquel se succéderont conférences, interviews, concert et vidéos autour du patrimoine juif européen, proposant ainsi un regard unique, de l’intérieur, sur l’histoire et la vie des communautés juives d’un grand nombre de pays européens participants.

La retransmission comportera six événements principaux, pendant lesquels les spectateurs pourront interagir avec les orateurs via le chat. Pendant le reste de la diffusion, divers documentaires et vidéos produits par les institutions participantes seront retransmis.

Ce lancement en ligne est diffusé  sur les profils Facebook, YouTube et Instagram de l’AEPJ. (Programme en ligne)

****************************************

Écrivez nous : soutien@alsyete.com
Consultez notre site internet: www.alsyete.com

Check Also

ENKONTROS DE ALHAD – 2 DE AGOSTO 2026: MI LINGUA I KULTURA, DE 500 ANYOS A 500 ANYOS MAS – Balabaya RACHEL AMADO BORTNICK – Musafira ESTER ALKANLI – A las 13 oras (Arjentina) x Zoom – Mas orarios en el anunsio

Donativo para ayudar a Enkontros de Alhad   ENKONTROS DE ALHAD Avlados en Djudeo-espanyol – …

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.