Muestros Dezaparesidos: Concert de Kadinelia + Elisa Vellia – 27 jun 2023

Concert de Kadinelia + Elisa Vellia
le mardi 27 juin aux Trois Baudets

Cher(e)s ami(e)s,
Plus que quelques jours pour réserver vos places pour notre grand concert de clôture de la journée judéo-espagnole. Pour l’occasion, nous avons invité l’un des ensemble les plus populaires en Grèce, le duo Kadinelia qui sera accompagné en première partie par la chanteuse et harpiste Elisa Vellia. Au programme un grand voyage musical entre chants grecs et judéo-espagnols de la Mer Égée, mais aussi des traditions balkaniques et folk américaine.

La soirée aura lieu le 27 juin à 20h à la salle Jacques Canetti des Trois Baudets 64 boulevard de Clichy Paris 18e. Ne tardez pas à réserver les places partent rapidement !

20h – Concert du duo Kadinelia venu spécialement de Grèce
(ouverture des portes à 19h30)

Kadinelia est un duo formé par Thanasis Zikas et Evi Seitanidou en 2015 et qui des tavernes aux plus grandes salles de concert a remporté un succès considérable en Grèce. Les deux jeunes artistes composent, chantent et s’accompagnent à la guitare tout en utilisant ponctuellement d’autres instruments : la tsabouna (cornemuse de la mer Égée) et la lyre pontique. S’inspirant des traditions musicales égéennes et balkaniques, ils incorporent à leurs interprétations des éléments du blues, du funk et de la musique tzigane. Lors de leur concert aux Trois Baudets, ils interpréteront également des titres du folklore sépharade.

En première partie
Élisa Vellia : Chants et harpe
Élisa Vellia est née en Grèce sur l’île de Corfou. Formée très jeune au piano et à la musique classique, elle s’est ensuite découvert une vocation pour le blues, le jazz, les ballades folk qu’elle interprète en s’accompagnant à la harpe celtique. Son parcours musical l’a ensuite mené à Londres, puis en Bretagne avant de revenir à son inspiration première : la Grèce. C’est aussi en Grèce, auprès d’une amie de son père déportée qu’elle a découvert le passé juif de l’île. Elle a depuis appris le répertoire judéo-espagnol qu’elle interprète avec ferveur et sensibilité.

PAF : 20 € – Billetterie : https://my.weezevent.com/concert-de-kadinelia

Karinyozamente
Alain de Tolédo

Check Also

Ruta sefardí: Domingos de historia en la ciudadela de Melilla

Organizada por la Asociación Mem Guímel y con el apoyo de la Consejería de Cultura, …

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.