AKI ESTAMOS – LA NIUZ LETTER: Concert d’Avishaï Cohen le 14 juin 2016 Salle Gaveau

la_niuz_letter

Chers amis et adhérents,

Aki Estamos Les Amis de la Lettre Sépharade,
le Festival des cultures juives et
la Fédération des associations sépharades de France

ont le plaisir de vous annoncer le concert d’Avishaï Cohen en trio avec Omri Mor (piano) et Itamar Doari (percussions)
le mardi 14 juin 2016 à 20h à la salle Gaveau.

avishai_cohen1

Ce concert est organisé à l’occasion de la journée judéo-espagnole
du 12ème Festival des cultures juives
qui se déroulera du 14 au 28 juin prochain.

Avishaï Cohen, contrebassiste israélien, est certainement l’un des musiciens de jazz les plus célébrés de sa génération. Par sa famille maternelle, il a été initié très tôt au répertoire judéo-espagnol comme il ne manque jamais de le rappeler.

Ses concerts parisiens sont toujours complets bien avant la date annoncée. Afin de vous permettre de réserver les meilleures places disponibles, nous vous engageons à réserver dès aujourd’hui (jour d’ouverture de la billetterie) en cliquant sur le site de la salle Gaveauou encore sur le site de la fnac.

Kon amistad

____________________________________________________

Avishaï Cohen Trio
« From Darkness »

Contrebassiste adulé, compositeur hors pair, musicien international, Avishaï Cohenouvre la 12e édition du Festival des Cultures Juives, salle Gaveau. Pour cette soirée exceptionnelle, Avishaï Cohen est accompagné du pianiste aux doigts d’or Omri Mor et de l’irrésistible percussionniste Itamar Doari. Une ouverture jazz pleine d’ « Audace ! », thème de cette 12e édition, où le maestro de la contrebasse interprète les morceaux de son dernier album From Darkness, signant ainsi son grand retour à sa formation fétiche : le trio acoustique. Mais Avishaï Cohen offre également au public ses compositions emblématiques, aux teintes métisses, marquées par son héritage culturel judéo-espagnol. Un voyage unique, fort, inoubliable, à ne manquer pour rien au monde.

Avishai COHEN

Avishaï Cohen grandit dans une famille de musiciens près de Jérusalem. Il joue du piano jusqu’à l’âge de 14 ans et apprend la basse avec Michael Klinghoffer. En 1992, il part pour New York et joue dans des petits clubs. C’est là qu’il est remarqué par Chick Corea qui donne un coup d’accélérateur à sa carrière en l’intégrant à plusieurs de ses tournées. En 1998, il signe son premier album Adama. S’en suit dès lors une fulgurante ascension. Il constitue son trio, le Avishaï Cohen Trio, dont la composition change plusieurs fois et est parfois accompagné d’instruments à vent. Avishai Cohen a créé son propre label, Razdaz qui produit ses albums. From Darkness est son dernier album studio.

 

Check Also

Donna Garcia Mendes Nasi: Renaissance Women & Queen of Bnei Anousim

The next shiur organised by Shiloh Miriam Functions is about the incredible story of Garcia …

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.